lundi 21 septembre 2009

L'humanité du 21 septembre 2009

De Recording Session Nougaro

"...Présenté récemment au Duc des Lombards, le disque irradie du tendre respect qu’expriment, à fleur de notes, l’ami Dédé, le pianiste Pierre-Alain Goualch, le contrebassiste Diego Imbert et, sur cinq plages, David Linx.

Ce vocaliste, tant aimé de Claude, avait chanté aux funérailles de celuici. Déjà, Ceccarelli et Linx avaient marqué de leur empreinte la Note bleue.

Ici, les quatre remarquables musiciens revisitent, outre le morceau éponyme, Une petite fille en pleurs, Dansez sur moi, Tu verras, Paris Mai, Cécile, Je suis sous…

Mention spéciale pour les reprises de Nougayork et Il faut tourner la page, différentes des versions immortalisées par l’auteur. Goualch leur a cousu sur mesure des arrangements pour formation acoustique ; ses parures harmoniques offrent, aux célèbres mélodies, une silhouette inattendue.

David Linx, aussi audacieux qu’ingénieux, éclaire les pépites d’une aube nouvelle : celle de sa voix virtuose, mais délibérément retenue, revêtant la même intense beauté que le soleil matutinal.

En bonus, un DVD qui, pour l’essentiel, accueille une interview de Ceccarelli et une master class captée en 2007 dans la Salle Nougaro..."

Humanité
du 21 septembre 2009

Aucun commentaire: